Bechstein B160 - Silent

30000 €

Le meuble en finition Acajou Brillant donne beaucoup de charme et d'élégance à ce très beau piano quart de queue Bechstein. Ce piano, qui ne connût qu'un seul propriétaire qui en fît l'acquisition en 2013 est véritablement à l'état neuf. Valeur de l'instrument neuf (hors silencieux): 55990€ Il est équipé d'un système silencieux Magic Star Quietime et sera probablement l'instrument idéal pour les professionnels ou les particuliers très exigeant. Le système silencieux Magic Star Quietime est commandé au moyen d'un boitier-tiroir rétractable sous le piano, avec métronome intégré, polyphonie: 128 notes, fonction d'enregistrement et d'écoute, 11 sonorités différentes...

Cet instrument vous intéresse? Vous souhaitez venir l'essayer? N'hésitez pas à nous écrire en cliquant sur le lien ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Contactez-nous

Le quart-de-queue Bechstein B 160 a été conçu par le centre de recherche/développement C. Bechstein situé à Seifhennersdorf, en Saxe. Il est fabriqué sur le site de production attenant au centre en utilisant exclusivement des matériaux de la meilleure qualité. Doté d’une belle voix et offrant un plaisir de jouer intégral, le quart-de-queue Bechstein B 160 fait ses preuves dans la pratique : il vous séduit dès que vous le voyez et l’entendez.

Facteur:

Bechstein

Nom:

Bechstein B160

Largeur:

151cm

Profondeur:

160cm

Poids:

312kg

Année de fabrication:

2012

Pays de fabrication:

Allemagne

Modele:

B160

Finition:

Acajou brillant

Heures de travail:

  • 15 mois, entre 420 et 500 heures Table d’harmonie (bois)Épicéa de montagne poussé lentement au-dessus de 1000 mètres d’altitude dans le Val di Fiemme (Dolomites). Ce bois était déjà utilisé par Antonio Stradivari.
    Table d’harmonie (conception) Conçue comme une membrane, la surface de projection étant adaptée en fonction du modèle conformément au procédé utilisé pour les violons. Ensemble acoustique (matériaux)Épicéa, acajou, pin et érable de montagne de la qualité la plus noble.

Cadre en fonte

  • La composition spéciale de la fonte et la forme particulière du cadre réduisent ses vibrations, augmentent l’énergie des cordes et garantissent une grande vitesse de transmission du son. RésonateurLes modèles B, C et D sont pourvus d’un résonateur qui optimise le timbre et la puissance de radiation des cordes aiguës.

Agrafes / sillets Des agrafes garantissent le positionnement précis des cordes basses et médianes.

  • C. Bechstein Bridge Calibration System (BCS)Les sommiers en érable sycomore de montagne sont fabriqués en utilisant la technologie CNC.
  • Une précision au centième de millimètre garantit une parfaite transmission du son et des fréquences à la table d’harmonie.
  • Raccordement des pièces en bois
  • Raccordement des pièces de la ceinture de barrage renforcé à l’aide de queues d’aronde.
  • Sommier (matériau)Quelques plaques d’érable entrecroisées et non chevillées (matériau de haute qualité utilisé traditionnellement pour les pianos de concert).

Clavier

  • Clavier solide, touches avec rapport de levier idéal pour jouer en concert.
  • Feintes recouvertes d’ébène (revêtement minéral sur demande). Clavier conçu par le centre de recherche/développement C. Bechstein.
  • Mécanique
  • Mécanique professionnelle précise et très complexe (2000 pièces calibrées spécialement pour jouer en concert), conçue selon la procédure C. Bechstein Keyboard and Action Engineering and Geometry.

Mécanique (têtes de marteaux)

  • Fabriquées en Allemagne par C. Bechstein, ces têtes de marteaux offrent le dynamisme et la riche gamme de nuances nécessaires pour jouer en concert.

Mécanique (conception)

  • C. Bechstein Friction Control System (FCS) : coefficients de masse et de frottement optimisés grâce à des procédés de haute technologie.
  • C.Bechstein Dynamic Touch Balancing (DTB)Répartition ultra-précise des masses et de la force des ressorts pour chacune des notes.
  • Personnalisation de la voix C. BechsteinLes plus en matière de qualité permettent une personnalisation maximale de la voix.

    Meuble / finitionMeuble

  • fabriqué sur le site de production C. Bechstein à partir d’une vingtaine de pièces de haute qualité. Finition très soignée des moindres détails (procédure complexe pour l’application et le polissage de la laque brillante).