Clavecin Palmer - Copie Grimaldi

Copie exacte du grand Carlo Grimaldi de 1697, réalisée par Willam Francis Roger Palmer (harpsichordmaker, UK), en 1982 d’après l’original. Le clavecin lui-même, en bois de cyprès ainsi que la grande table d’harmonie, est dans sa "caisse" selon l’original.

Il comporte 2 jeux de 8' différenciés, chevilles à l’ancienne, cordes en bronze phosphore, un clavier à arcades en buis pour les marches et ébène ivoire pour les feintes ; 4 octaves et demi GG à c5 soit 53 notes sans GG sharp. Le clavier est transposable de 415 à 440.

L’ensemble est mouluré avec les modénatures de l’original. La table d’harmonie en cyprès comporte une grande rosace très travaillée. Ce clavecin a une sonorité ronde, et riche en harmoniques. La caisse est en tilleul laquée noir satiné, le couvercle d’un seul tenant est noir avec des liserés à l’or fin. Ce couvercle se retire facilement. Les éclisses sont richement décorées par Mary Moris (VA Museum, London) de fleurs de pivoines à la feuille d’or comme l’original. Le dessous du couvercle est rouge avec liserés et un immense monogramme à la feuille d’or également.

Le piétement noir et or, à balustres, est entièrement démontable. Pupitre pliable assorti. Poids sans piétement : environ 70 kg. Le clavecin est livré avec une housse, et sangles.

Ce clavecin a joué, dans de très nombreux concerts, tout le répertoire italien baroque et d’autres œuvres comme celles de Bach, Scarlatti et autres. Il a été joué dernièrement au Festival International d'Art Lyrique d'Aix en Provence, par Keneth Weiss.

Devis en ligne
Facteur:

Roger Palmer

Nom:

Clavecin

Largeur:

103cm

Profondeur:

268cm

Poids:

70kg

Année de fabrication:

1982

Pays de fabrication:

Angleterre

Modele:

Clavecin Palmer

Finition:

Épaisseur : 29cm